A la une Actus

Giambattista Valli et H&M : les pièces à shopper absolument (photos)

Écrit par FDM

Chouchou du monde de la mode, connu pour avoir habillé les plus grandes stars, Giambattista Valli collabore cette année avec H&M. La collection est dévoilée aujourd’hui 7 novembre dans le monde entier. À découvrir au magasin H&M Massira.

 

 

À travers ses créations pour H&M, Giambattista Valli offre sa vision unique du style à un public plus large avec notamment une première collection pour hommes. Tout le monde aura la possibilité de s’habiller comme une superstar grâce à la façon unique qu’a Valli d’allier chic et fantaisie.

Un style fleuri Les robes sont le cœur de cette collection aux imprimés chics et fleuris. Les robes longues enveloppent le buste, s’évasent sous la taille et arborent de la dentelle aux jolis imprimés alors que la tulle se travaille et se superpose en une jupe a étages. La collection comprend également une robe rouge spectaculaire dont les épaules en volant surdimensionnées se dessinent comme les ailes d’un ange.

Les robes à manches longues ou sans manches se parent d’imprimés fleuris ainsi que d’une avalanche de volants. Les robes courtes ne sont pas en reste avec une coupe ultra féminine très au-dessus du genou. Elles sculptent le corps tandis que les épaules se dénudent et les motifs se font délicats. Le clou de la collection est une robe bustier noire adornée d’un tutu fleuri aux volants asymétriques. Les chemisiers et petits cardigans s’imprègnent de cette même idée de la féminité et sont agrémentés de petits volants et de broderies fleuries.

Précision et délicatesse La précision est également de mise avec des pièces ajustées comme le blazer court avec revers en pointe ou le manteau long. Bordées de fleurs et légèrement masculines, ces deux pièces s’interprètent également au féminin. Elles allient délicatesse et précision pour un effet maximal. Les manteaux volumineux apportent un côté bohème, tandis que pantalons cargo ou en cuir et mini-jupes sexy donnent aux demoiselles un look garçon manqué.

L’allure de la rue Afin de satisfaire les Valli Girls de tous âges, Giambattista Valli s’inspire aussi de l’urbain : hoodie noir avec motifs à fleurs, t-shirt à imprimé lèvres, sweat-shirt avec broderies décoratives ou logo sur la poitrine. Toutes expriment sa vision unique des femmes et de l’ornementation.

Accessoires La collection Giambattista Valli x H&M offre une vaste gamme de bijoux et d’accessoires que tout le monde peut styliser à sa façon. Le collier de perles en est l’élément central. Conçu d’après celui porté par Giambattista Valli, il se termine par un pendentif en forme de bouche moulée directement sur les lèvres du designer. La collection se compose également de bagues et boucles d’oreilles GBV, en forme d’épée, ou encore signées VALLI GIRL et de lunettes de soleil Lolita. Pour les chaussures, sandales à talons hauts, bottines et mules plates prennent lepas. Les sacs bandoulières petits et discrets viennent consolider l’esthétique. Les écharpes aux imprimés animaliers, chaussettes et bas décoratifs complètent le look.

Quantité de pièces explosives et différentes à combiner. Maintenant, toute la collection est entre les mains des futures Valli Girls.

Commentaires

Commentaire