A la une Actus

Gastronomie : Iloli inaugure les dîners à quatre mains à Casablanca

Écrit par FDM

C’est la tendance culinaire du moment. Le restaurant gastronomique japonais Iloli propose trois dîners à quatre mains. Et quelles mains ! Celles du chef d’Iloli Yusuke Furukawa et du chef colombien Santiago Torrijos, réunis derrière les fourneaux du 17 au 19 mai.

Rien que d’y penser, on salive. Iloli a décidé d’expérimenter la nouvelle tendance culinaire du moment : les dîners à quatre mains. Du 17 au 19 mai, le chef d’Iloli Yusuke Furukawa reçoit le chef colombien de l’Atelier Rodier à Paris Santiago Torrijos. Deux talents incontestables qui vont concocter un menu éphémère. En clair, des créations saupoudrées d’un ménage particulier aux associations goûteuses et aux saveurs métissées, décliné sur les bases de la gastronomie française… Tout cela tenu secret jusqu’à la première bouchée.

Pour nous donner encore plus l’eau à la bouche, petits descriptifs de ces deux chefs. Le premier, Santiago Torrijos, est qualifié de pointure de la bistronomie parisienne. Il a fait ses armes chez Robuchon, au Westminster, au Bristol, au Plaza Athénée puis chez Guy Martin. Rien que ça ! Et il est aujourd’hui, à la tête de son propre restaurant, l’Atelier Rodier, à Paris. Même si le Colombien n’a pas encore reçu d’étoile, il a décroché le Prix de Jeune Talent 2016 du Gault & Millau pour ses créations, son audace gastronomique, son jeu des textures et l’extrême maîtrise des techniques de cuisson.

Le second chef en cuisine ou plutôt le maître des lieux, Yusuke Furukawa, maîtrise parfaitement la cuisine traditionnelle, moderne et inventive. La précision est sa force ! Curieux et ne reculant devant rien, il part à la découverte des cuisines chinoise, italienne et marocaine, avant de parfaire son éducation au Château de Joël Robuchon, et rejoindre ensuite le temple du sushi authentique et haut de gamme « Comme des poissons » à Paris. C’est en 2012 qu’il lance Iloli, le premier restaurant de gastronomie japonaise au Maroc.

En résumé, réservation obligatoire !

Les 17, 18 et 19 mai. 800 DH hors boissons. Service unique limité à 50 places par soir.
Restaurant Iloli : 33 rue Najib Mahfoud, Place Ollier, quartier Gauthier, Casablanca
Tel : 060 88 666 33

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Commentaire