A la une Actus

Fouzia Assouli a reçu le « Prix Méditerranée pour les femmes »

Écrit par FDM

Fouzia Assouli s’est vu décerner, le 13 septembre dernier à Naples, le « Prix Méditerranée pour les femmes » par la Fondation Méditerranée pour la Paix (FMP). Une belle reconnaissance pour la présidente de la Fondation euro-méditerranéenne des femmes (FEMF) et présidente d’honneur de la Fédération démocratique des droits des femmes (FLDDF).

La Fondation Méditerranée pour la Paix (FMP) a attribué le « Prix Méditerranée pour les femmes » à Fouzia Assouli, présidente de la FEMF et présidente d’honneur de la FLDDF. Une récompense qui la touche particulièrement puisque c’est la « première militante à recevoir cette distinction qui met en valeur le combat mené par les militantes de son association la FLDDF et le combat de toutes les militantes du mouvement féministe au Maroc, en Euro-Méditerranée et dans le monde pour d’avantage d’égalité, d’équité et de démocratie », comme elle l’explique. Un prix décerné en marge d’une conférence internationale à Naples, en Italie, rassemblant des parlementaires, des responsables d’associations et ONG, des universitaires et autres membres des réseaux des pays de l’Euro-Méditerranée. « Par ce prix, une fois de plus les forces du progrès dans l’Euro-Méditerranée démontrent leur solidarité et leur engagement en faveur de l’égalité entre femmes et hommes, le bien vivre ensemble dans le respect, a souligné la lauréate, et leur détermination à faire de la diversité une richesse pour construire la démocratie, la paix et la prospérité dans le monde »

Fouzia Assouli mène, depuis des années, un combat pour la reconnaissance des droits des Marocaines. Une femme très active qui est également membre-fondatrice de la section-Casablanca de l’Association marocaine des droits des femmes, mais aussi membre- fondatrice et président de Ligue démocratique pour les droits de la femme (LDDF ).

 

 

 

Commentaires

Commentaire

loading...