Actus fil info

Fortes chaleurs: voilà ce qu’il faut faire pour se protéger !

Écrit par FDM

Fatigue, transpiration, malaises, troubles du sommeil… Autant de maux, petits ou grands, fréquents en période de canicule. Comment donc faire face à une montée brutale de température, et surtout comment se protéger ?

Quelques consignes pour supporter sans pépins les fortes chaleurs :

Tout d’abord il faudra rester hydraté. C’est pourquoi il est important de boire régulièrement au moins 1,5L par jour même si aucune sensation de soif n’est ressentie. Dans le même temps, il faudra éviter les boissons gazeuses car ils favorisent la déshydratation, et préférer l’eau ou les fruits pressés.

Il ne faut pas hésiter non plus à prendre des douches fraîches 1 à 2 fois dans la journée si nécessaire pour faire baisser la température du corps, sans vous séchez. Se rafraîchir avec un brumisateur ou se mouiller au moins le visage et l’avant bras plusieurs fois par jour. Pour les personnes qui le peuvent, une sieste lors des moments les plus chauds de la journée est conseillée.

Au niveau de l’alimentation, on vous conseille les plats froids comme les salades de légumes et de fruits.

S’habiller légèrement, privilégiez les couleurs claires, les coupes amples et les matières comme le lin et le coton qui laissent passer l’air et absorbent la transpiration.

Abir et-Tazy (stagiaire)

Commentaires

Commentaire