A la une Actus

Foot : L’équipe féminine junior remporte son premier match des éliminatoires du Mondial 2018

Écrit par FDM

L’équipe nationale de football féminin des – 20 ans ont battu les Sénégalaises 2 à 0 samedi 16 septembre, lors du premier tour des éliminatoires du Mondial de 2018 prévue en France.

C’est bien parti pour les footballeuses de l’équipe nationale féminine des moins de 20 ans qui ont remporté leur premier match face aux Sénégalaises lors des éliminatoires du Mondial 2018. Score à la 90ème minute : 2-0. Deux buts marqués par Rania Salmy et Sanaa Massoudi, respectivement à la 17ème et 85ème minute, comme le précise le magazine Ça marche. Au total, ce sont 19 sélections africaines qui sont en lice pour atteindre la Coupe du Monde féminine des moins de 20 ans organisée du 5 au 24 août en France.

Le football féminin est l’une des priorités de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a décidé, par exemple, d’ouvrir dès septembre les portes de son centre technique national aux footballeuses de moins de 17 ans. Il était jusque-là réservé aux professionnels du ballon rond. Autre initiative, et pas des moindres : l’arrivée ce mois-ci de l’ancienne athlète et membre du Comité international olympique (CIO), Nawal El Moutawakel. Cette femme de caractère a la mission de développement le football féminin. A suivre, le match ne vient que de commencer…

 

 

Commentaires

Commentaire