A la une Actus

Fondation Zakoura : Création de trois écoles de préscolaire à Arbaoua

Écrit par FDM

La Fondation Zakoura annonce l’ouverture de trois écoles de préscolaire dans le cadre du Fonds pour l’Education en zone Rurale (F.E.R.) et d’un partenariat avec la commune d’Arbaoua, Province de Kénitra.

Grâce aux donateurs et contributeurs du Fonds pour l’Education en zone Rurale (F.E.R.) et suite à une convention de partenariat avec la commune d’Arbaoua qui a procédé à un match funding, trois écoles préscolaires ont été à 100% financées pour une durée de 24 mois, comme le présente la Fondation Zakoura dans un communiqué. Ainsi, six éducatrices ont été recrutées et formées pour assurer le programme. Les écoles sises à Arbaoua Centre et dans les douars Frakna et Drissa ont d’ores et déjà accueilli leurs petits bénéficiaires. Au terme des deux premières années, plus de 225 enfants auront bénéficié du programme de préscolaire et un programme de renforcement de compétences aura également été dispensé aux associations locales. La participation de la commune d’Arbaoua s’inscrit en tant que projet pilote pour le développement de partenariats avec les collectivités territoriales dans le cadre de l’effort de préscolarisation en zone rurale suite aux Hautes Orientations Royales de Sa Majesté, poursuit l’organisation.

Créé en 2018, le F.E.R fait appel à la générosité et à la mobilisation des citoyens et des entreprises autour d’un projet collectif durable : « l’éducation de qualité pour tous » avec pour objectif le financement participatif de projets éducatifs dans les zones à fort besoin, détaille la Fondation Zakoura dans un communiqué. Dans un premier temps dédié à soutenir l’extension du préscolaire dans les zones les plus reculées du Royaume, le F.E.R portera, à long terme, le financement de projets pilotes et innovants. Lors de cette première phase, entreprises et donateurs particuliers ont contribué à cet effort de préscolarisation à travers des contributions financières variées par chèque, virement ou don en ligne sur la plateforme sécurisée https://www.fondationzakoura.org/don/fer.

Commentaires

Commentaire