A la une Actus

Fondation Ali Zaoua : Le nom des artistes en lice pour le “Graffiti Battle” dévoilé

Écrit par FDM

Dans le cadre du programme de «Positive School», la Fondation Ali Zaoua organise la 3ème édition du «Graffiti Battle» au centre culturel Les Étoiles de Sidi Moumen à Casablanca. Elle vient de publier le nom des artistes en compétition ce 20 février.

Ils sont huit. Huit artistes talentueux qui s’affrontent, le 20 février, à la 3ème édition du «Graffiti Battle» au centre culturel Les Étoiles de Sidi Moumen à Casablanca organisée par la Fondation Ali Zaoua en partenariat avec l’ambassade des États-Unis, Dar America et l’association Alawan Bladi. Leur nom ? Brams, Pasky, Ganer et Raven de Casablanca, Glad et Isake de Tanger, ainsi que Sika et Ybra de Fès. « Le graffiti est un art urbain qui séduit de plus en plus de jeunes artistes marocains à travers le pays et qui embellit les murs de nos grandes villes », comme le rappelle si justement la Fondation Ali Zaoua dans un communiqué.

Le concours se déroulera en trois temps. Durant le quart de finale, huit candidats seront libres de choisir leur thème pour leur premier graffiti. En demi-finale, les gagnants de la première manche pourront tirer au sort le mot qu’ils devront dessiner et qui les mènera vers la finale. En dernière étape, les deux meilleures artistes s’affronteront sur le thème de « Black history month » dans le cadre de la célébration du mois de l’histoire des Noirs aux États-Unis. Bref, à ne pas louper !

Commentaires

Commentaire