A la une Actus

FNAP 2018 : les arts traditionnels célébrés à Marrakech

Écrit par FDM

La 49ème édition Festival National des Arts Populaires, tenue à Marrakech du 03 au 07 Juillet dernier, a mis à l’honneur l’Afrique (Mali et la Côte d’Ivoire). Plus de 600 artistes représentant les 12 régions du pays y ont pris part, sans oublier les artistes en provenance de différents pays et qui ont proposé une palette artistique authentique.

Plus de 125 000 spectateurs ont répondu présents et assisté aux multiples spectacles proposés par les troupes artistiques. C’est ainsi que pour la première fois plus de 600 artistes représentant les 12 régions du Maroc se sont produits sur une même scène du prestigieux palais Badia, ayant pour ultime et unique message : la paix, la fraternité et l’authenticité à travers la richesse culturelle du Maroc et son ouverture vers les cultures du monde. Et tout au long des cinq jours du festival, d’autres spectacles ont eu lieu sur plusieurs places mythiques de Marrakech ; à savoir la place Djemaa El Fna, la place Harti, Dar Attakafa Daoudiat, ainsi que la place Bab Doukkala.

Un autre succès fut celui de la troupe chinoise qui s’est produite sur les scènes dédiées au festival et qui a permis au public de voyager avec un spectacle magique mettant en scène « l’initiative de la Route de la soie ».

Commentaires

Commentaire

loading...