A la une Actus

FIFM : le prix de l’interprétation féminine pour Nichola Burley et Roxanne Scrimshaw (photos)

Écrit par FDM

Clap de fin pour la 18ème édition du Festival International du Film de Marrakech qui s’est achevée samedi soir après. Le jury a dévoilé son palmarès, récompensant, entre autres, pour leur incroyable interprétation les actrices britanniques Nichola Burley et Roxanne Scrimshaw dans « Lynn + Lucy ».

 

Quatorze films avaient concouru dans le cadre de la compétition officielle devant un jury présidé par l’actrice et productrice écossaise Tilda Swinton qui a appelé dès sa première conférence de presse à « abattre les frontières entre les genres cinématographiques et à se laisser émerveiller par les images et les histoires que propose Marrakech ».
Son mot a été largement entendu puisque c’est à l’unanimité que le jury a décidé au terme de ses délibérations de décerner l’Etoile d’Or du Festival au film « Valley of Souls », du réalisateur colombien Nicolás Rincón Gille. Le prix du Jury a été attribué ex aequo à « Last Visit » du réalisateur saoudien Abdulmohsen Aldhabaan et « Mosaic Portrait » du réalisateur chinois Zhai Yixiang. Pour le prix de la Mise en scène, le jury a choisi de sacrer le réalisateur tunisien Ala Eddine Slim pour « Tlamess ». Lors de la cérémonie de clôture de cette 18ème édition, le voile a également été levé sur les lauréats des prix d’interprétation masculine et féminine. Il s’agit respectivement de l’acteur australien Toby Wallace dans « Babyteeth » et des actrices britanniques Nichola Burley et Roxanne Scrimshaw dans « Lynn + Lucy ».

Commentaires

Commentaire