A la une Actus

« Fez Gathering » met l’économie sociale à l’honneur

Écrit par FDM

La cinquième édition de la Rencontre Annuelle Internationale des Artistes de Fès (Maroc) célébrera cette année le thème de l’ « Économie créative ». l’événement est prévu du 9 au 12 janvier 2020.

Pour sa cinquième édition, la Rencontre de Fès met l’accent sur le rôle puissant des arts et de la culture pour créer une économie créative, en analysant et réfléchissant sur la manière dont les arts contribuent à soutenir le développement humain, en particulier au cœur d’une ville aussi historique, tout en ayant une vision moderne.
Des présentations et des tables rondes permettront de discuter du rôle des industries créatives comme vecteur de développement économique au Maroc et en Afrique. La Rencontre de Fès explorera le rôle de l’art dans la société, et comment l’art peut être un outil pour influencer l’économie sociale.
Des ateliers créatifs seront également donnés par les artistes et entrepreneurs participants aux rencontres, afin d’initier le public aux métiers créatifs et à leur rôle dans la création d’une économie créative. Cette Rencontre offrira une plateforme globale aux participants pour discuter et explorer le rôle de l’art dans le monde moderne. Les artistes invités sont entre autres: Hamza El Fasiki, un habituée de cette Rencontre, artisan et entrepreneur originaire de Fès; Ewa Potocka, artiste de Pologne ; Ali Gharib, curateur d’Allemagne, Lamiae Skalli, entrepreneure et orfèvre de Fès; et Nicci Pallant, artiste d’Australie

Commentaires

Commentaire