A la une Actus

Fête de la francophonie au Maroc : Vous avez demandé le programme ?

Écrit par FDM

Jusqu’au 31 mars, les Journées de la Francophonie au Maroc se succèdent pour le plus grand plaisir des amateurs de la langue de Molière. Une panoplie d’événements concoctée par le Groupe des Ambassadeurs Francophones, le ministère marocain des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, le ministère marocain de l’Éducation Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et l’Agence universitaire de la Francophonie au Maghreb. Petite sélection.

MarocFolies, festival de la chanson francophone avec le chanteur belge 
Témé Tan qui se produira le 31 mars à l’
de Marrakech et la chanteuse québécoise Klô Pelgag, le 29 mars à l’Institut français de Marrakech et le 31 mars à l’Institut français de Casablanca.

–  Soirée franco-suisse sur le thème de l’éducation avec un débat autour des 
pratiques innovantes, suivi de la projection du film « Tableau Noir » du réalisteur Yves Yersin. Un documentaire qui relate la vie des écoliers tout au long d’une année scolaire. Rendez-vous à partir de 17h à la Salle Gérard Philippe, 2 rue El Yanboua.

Débat autour du plurilinguisme, avec la présentation du livre « Maroc : La Guerre des Langues ? » porté par un collectif d’écrivains et d’intellectuels marocains qui se sont penchés sur les enjeux sociaux, économiques, politiques et culturels de la diversité linguistique au Maroc. Le débat sera suivi d’un récital de Soumaya Abdel Aziz. La table ronde est prévue le 26 mars à l’Académie Marocaine des Études Diplomatique.

Conférence du Pr Moufida El Bejaoui le 22 mars à 10h à la Faculté des Sciences de l’Education sur la « Francophonie et l’histoire ».

–  Prix de la Lecture Juridique Francophone de l’Institut juridique marocain le 22 mars à 18h à l’Université Mohammed V.

Journées « Portes ouvertes » du campus numérique francophone de Rabat jusqu’au 23 mars. Au programme : présentation du programme « Volontariat International de la Francophonie » et ateliers de formations en « Gestion de projet : notions fondamentales ».

Solidarité francophone le 20 mars à 10h à l’hôpital des Enfants de Rabat : distribution de livres, de bandes dessinées et de jouets au profit des enfants de l’Association des amis de l’hôpital des enfants de Rabat.

Commentaires

Commentaire

loading...