Actus

Femmes au volant : un historien saoudien affirme que les occidentales conduisent car elles ne craignent pas le viol

Écrit par admin

Un historien saoudien a suscité une grosse polémique en expliquant l’interdiction faite aux femmes saoudiennes de conduire dans leur pays. Ainsi d’après lui, les femmes occidentales conduisent parce qu’elles «ne craignent pas de se faire violer».

Saleh Al-Saadoon, historien saoudin a fait polémique en affirmant que   Les femmes occidentales conduisent «parce qu'elles ne craignent pas de se faire violer» selon lui,  l'interdiction faite aux femmes de conduire en Arabie Saoudite par le risque qu'elles courraient d'être attaquées et agressées sexuellement si leur voiture tombait en panne si elles devaient se retrouver seules sur le bord de la route.

Cette théorie a abasourdi la présentatrice  qui le recevait sur son plateau: «Attendez, qui vous a dit qu'elles ne se soucient pas de se faire violer sur le bord de la route ?» a-t-elle demandé, à son interlocuteur. «Ce n'est pas important pour elles au-delà des dégâts sur leur morale», a expliqué très sereinement le Dr Al-Saadoon… «Dans notre cas, le problème est de nature sociale et religieuse», a-t-il asséné.

«Qu'est-ce qu'un viol si ce n'est  pas un violent coup à la moralité d'une femme ?», a répliqué rNadeen Bdeir. «Cela va bien au delà des seuls dommages sociaux !», a-t-elle lâché.

L'historien soutient aussi que des femmes saoudiennes pouvaient apprécier d'être conduites en voiture par les membres masculins de leurs familles. «Tout le monde est à leur service. «Elles sont traitées comme des reines», a-t-il affirmé.
Et si elles se faisaient violer par leur chauffeur?

«La solution est d'engager des chauffeurs étrangers de sexe féminin  pour conduire nos femmes», a-t-il expliqué le plus sérieusement du monde.

 

Commentaires

Commentaire

loading...