A la une Actus

Fatima-Zahra Abou Fares élue meilleure sportive de l’année au Maroc

Écrit par FDM

La championne taekwondoïste Fatima-Zahra Abou Fares a été élue meilleure sportive de l’année au Maroc, d’après un sondage réalisé par le service sport de la Radio nationale auprès de 40 supports médiatiques nationaux et rendu public le 30 décembre.

La meilleure sportive au Maroc au titre de l’année 2018 est la championne taekwondoïste Fatima-Zahra Abou Fares, médaillée d’or aux derniers Jeux olympiques de la jeunesse organisés à Buenos Aires. Un titre honorifique qui lui a été attribuée suite à un sondage réalisé par le service sport de la Radio nationale auprès de 40 supports médiatiques nationaux. La native de Fkih Bensaleh s’est détachée en tête en glanant 103 points, loin devant l’athlète Rabab Arrafi (30 pts), troisième sur 1 500m lors de la troisième Coupe intercontinentale disputée à Ostrava, en République tchèque, soit la troisième meilleure performance dans l’histoire de la participation féminine marocaine à ce rendez-vous (ancienne Coupe du monde) depuis 1979 à Montréal. La troisième place est revenue avec 20 points à une autre taekwondoïste, à savoir Safia Salih, vainqueur elle aussi d’une médaille, en argent, aux JO de la jeunesse en Argentine.

Chez les hommes, c’est l’attaquant des Lions de l’Atlas Hakim Ziyech qui a été élu meilleur sportif de l’année au Maroc. Le meneur d’Ajax Amsterdam a été plébiscité en tête avec un total de 88 points, en consécration d’une belle saison aussi bien avec la sélection marocaine qu’au sein de son club hollandais. Son coéquipier en sélection, le défenseur Achraf Hakimi, sociétaire du club allemand de Borussia Dortmund, a été élu en deuxième position avec 31 points, suivi de l’athlète Soufiane El Bakkali, vice-champion du monde et vainqueur du 3 000 m steeples au meeting de Monaco (Dimaond League), où il a réalisé la meilleure performance mondiale de l’année avec un chrono de 7min 58:15.

(Avec MAP)

Commentaires

Commentaire

loading...