A la une Actus

« Farha », premier extrait de l’album « Dima Labass » de l’artiste Jihane Bougrine

Écrit par FDM

Jihane Bougrine nous donne un avant-goût de son album « Dima Labass » dont la sortie est prévue en juin 2020. L’auteure compositrice et interprète marocaine présente « Farha », un hymne à la joie.

En attendant de dévoiler l’intégralité de son album « Dima Labass » en juin prochain, l’artiste Jihane Bougrine présente son single « Farha », ode à la joie et au bonheur. Une chanson optimiste et entraînante sur un air de jazz pop latin. « On me reproche souvent d’écrire des chansons tristes alors que je suis de nature joyeuse, explique-t-elle dans un communiqué. J’ai décidé d’écrire une chanson qui me ressemble ». « Farha, c’est être heureux malgré tout », poursuit la chanteuse qui a écrit ce titre avec Ayoub Belmokkadem et l’a composé avec Zakaria Masrour, musicien et luthiste de l’album. Car « Farha » est certes une chanson heureuse mais derrière tout bonheur se cache de la mélancolie et des blessures. Quant à son album « Dima Labass », c’est le résultat de 13 ans d’amour avec la chanson rythmé de hauts et de bas. En effet, la chanteuse y raconte ses états d’âmes, ses fous rires, ses coups de gueule, sa folie, ses blessures, et les couleurs de sa vie, sous fond de reggae, soul et rock folk et agrémenté de touches d’instruments fétiches du terroir à l’image du bendir, du 3oud ou encore de la derbouka.

« Farha »,premier extrait de « Dima Labass », album de Jihane Bougrine, artiste Universal Music MENA qui sort en juin 2020. Produit par OCEAN VAGABOND.

Commentaires

Commentaire