A la une Actus

Expo : Un certain regard sur le spectacle

Écrit par FDM

La galerie de l’Institut français de Rabat accueille jusqu’au 28 juin l’exposition “Un certain regard sur le spectacle” d’Alain Hanel.

Né à Rabat en 1949, Alain Hanel est un artiste qui a réussi à fixer, avec finesse, toute la beauté de la danse, de l’opéra, de la musique, ou encore du cirque. On lui doit notamment le concept des expositions “XXL” sur toiles de 10 à 40 m2.
A son actif, plus d’une vingtaine d’expositions nationales et internationales ainsi que des images en exclusivité de grandes étoiles de Bolchoï et du Théâtre Mariinsky pour ne citer qu’eux.

« Je suis né à Rabat, j’y ai passé une enfance inoubliable et à l’âge de dix ans, nous avons dû quitter ce paradis. Après avoir été assistant de grands photographes à Paris, je suis devenu photographe de scène. J’ai et je photographie encore des ballets, des opéras et des spectacles de cirque dans le monde entier. Je suis très heureux et fier que l’Institut français de Rabat expose mes photographies lors de cette exposition. » Alain Hanel

 

Vernissage le mardi 11 juin à 18h30 – Galerie de l’Institut français de Rabat
Exposition jusqu’au 28 juin 2019

Commentaires

Commentaire