A la une Actus

Et cet été, quel est votre programme ?


Voyage culturel, farniente au bord de la piscine, projet personnel ou professionnel, Femmes du Maroc est allée questionner des people pour connaître leur menu estival.

Afaf & Marwa, blogueuses mode & lifestyle  

Ce seront des vacances studieuses focalisées sur notre projet “La Secret Box”, une boîte dans laquelle on trouve des produits beauté (miniatures et full size ainsi qu’un accessoire). Nous avons lancé la première édition avant le Ramadan, et la deuxième, juste après. Et gros succès : 250 unités vendues en deux heures ! Nous nous concentrons donc sur la box de la rentrée et nous sommes aussi en train de développer l’abonnement en ligne et la vente de ces produits sur notre site Lasecretbox.com. Nous allons essayer, tout de même, de nous déconnecter quelques jours, soit dans le sud du Maroc vers Essaouira, Agadir ou Dakhla, soit en Turquie, notre coup de cœur à l’étranger !

Abdelhanine Raouh, styliste

L’été a déjà commencé pour moi ! Je me suis rendue à Paris pour voir l’exposition de Martin Margiela au Palais Galliera, et je suis allée en Russie pour, à la fois, soutenir Les Lions de l’Atlas lors du Mondial, et découvrir la culture de ce pays transcontinental de l’Europe de l’Est et d’Asie. Les gens qui me connaissent le savent bien, j’adore les voyages culturels ! La suite de mon programme, c’est Madrid en juillet pour passer un week-end entre amis, et début septembre, c’est le voyage le plus important pour moi, à savoir celui organisé, chaque année, avec ma famille pour découvrir ensemble une nouvelle destination. Sinon, je vais me consacrer, avec mon équipe, au projet qui me tient à cœur depuis plus d’une année : l’ouverture d’une école de mode à Casablanca prévue très prochainement.

Iman Oubou, ex-miss New York et fondatrice de Swaay

Je suis en train de développer mon média en ligne Swaay, mettant en valeur l’entrepreneuriat féminin. Je souhaiterais y introduire de nouveaux outils technologiques pour booster ma société. Mais, pour l’instant, c’est “top secret”, je ne peux pas vous en dire davantage. Sinon, j’ai beaucoup de voyages professionnels de prévu et je co-organise à Toronto un brunch destiné aux femmes entrepreneuses autour du thème du Maroc. En parallèle à mon travail, je suis la Coupe du monde ! Je regarde les matchs avec un groupe d’amis originaires de plusieurs pays. Depuis toute petite, je suis une grande fan de foot. Et cette année, la Coupe du monde a un goût particulier pour moi avec la participation des Lions de l’Atlas. J’ai été ravie de les avoir vu jouer, même s’ils sont malheureusement éliminés. Maintenant, comme je ne peux pas soutenir les Etats-Unis qui n’ont pas été qualifiés lors de cette compétition, je soutiens la Croatie (pour mon petit ami) et le Mexique (pour mon meilleur ami).

Amal El Madade, animatrice culinaire et chroniqueuse radio

Avant de prendre mes vacances fin août, je me concentre sur la saison prochaine de mon émission sur 2M. Après, direction la Turquie. C’est la première fois que je partirai là-bas. Je suis fascinée par les anciennes civilisations dont l’Empire ottoman, pays connu aussi pour sa gastronomie. J’ai concocté un voyage “culinaire”. J’ai prévu de visiter plusieurs musées dont celui des Herbes et des Épices que je ne louperai pour rien au monde, et je compte aussi déguster quelques spécialités turques et découvrir certains mariages de plantes comme la combinaison menthe-basilic. En ce moment, je suis en train de discuter avec des chefs locaux en Turquie pour leur proposer un échange lors de ma venue : apprendre à réaliser quelques plats typiques turques pour moi et marocains pour eux. J’ai hâte !

 

Safaa & Hanaa, chanteuses

Cet été, nous avons prévu de lancer deux titres. Le premier est dédié au roi à la pop marocaine, et le second, c’est une surprise ! Ce que nous pouvons vous dire, c’est que cette chanson est une sorte de nouveau souffle. Sinon, nous comptons dévoiler notre collection de prêt-à-porter mère-fille que nous allons commercialiser en priorité sur les réseaux sociaux. Ainsi, nos fans seront nos premiers clients. Côté vacances, nous en avons déjà pris un peu avant de démarrer nos concerts en Tunisie, en Jordanie et au Maroc. Nous sommes parties en juin à Barcelone et nous allons voyager, en août, en Allemagne pour un défilé de mode. Nous allons aussi nous rendre en Egypte pour faire quelques passages télévisés et rencontrer des compositeurs.

Commentaires

Commentaire

loading...