A la une Actus

Escales gourmandes

Écrit par FDM

Pour un brunch, un déjeuner, un goûter ou un afterwork, ont sort des sentiers battus. Découvrez notre sélection de bonnes adresses à Casablanca, Rabat et Marrakech.

Brunch aux saveurs du monde

Mandarin Oriental Marrakech propose un nouveau brunch dominical dans le décor idyllique de son Pool Garden, une expérience culinaire inspirée des saveurs du monde. L’hôtel offre à ses convives résidents, ainsi qu’à la clientèle extérieure, l’occasion de déguster de délicieux mets parfumés : risotto onctueux, rôtisseries à l’ancienne, langouste grillée et bien plus encore… Une parenthèse conviviale et gourmande à vivre entre amis ou en famille où les petits sont mis à l’honneur avec le Kids’ Corner qui propose des barbes à papa, du pop-corn, des chariots à glaces ou encore des mini-burgers ! La Kids’ Kasbah leur propose quant à elles des activités ludiques telles que le tissage de tapis, des ateliers de poterie et de nombreux travaux manuels. Ils pourront également découvrir la ferme du resort et ses animaux.

Tarif : 980 DH/ personne. Gratuit pour les enfants de moins de 11 ans. Accès à la piscine pour les non-résidents au prix de 300 DH par personne.

Information & réservation au 05.24.29.88.88 ou par email [email protected]

 

Célébrations automnales

Le Four Seasons Hotel Casablanca invite les clients à célébrer l’automne dans l’oasis urbaine la plus convoitée de la ville. Au programme, des après-midi chic lors de l’Afternoon Tea à Mint afin de déguster la nouvelle sélection de pâtisseries salées et sucrées avec une coupe de champagne de thé à base du thé 1856, mélange emblématique de la Maison Wright Tea, ou encore une pause gourmande au Bleu pour découvrir les nouvelles créations et des plats riches en arômes. Le brunch du dimanche fait également son grand retour avec une nouvelle sélection de créations culinaires présentées sur le buffet à volonté, sans oublier les animations pour enfants.

Le Brunch a lieu chaque dimanche de 12h30 à 15h30, réservation au Bleu 05 29 07 37 70

 

Le plaisir à l’Italienne

Au Boccaccio, la gastronomie italienne est sans cesse revisitée. Derrière les fourneaux, c’est un nouveau Chef qui s’active. Son nom ? Matteo Conti connu par sa touche de modernité et d’innovation qui a fait sa renommée en Italie et en France. Ainsi, une nouvelle carte est proposée et enrichie de l’incroyable Oreille d’éléphant, de l’exceptionnelle Marmite du pêcheur ou de ses spécialités, les Ravioli Marchesi et les Strozzapreti Gamberi.

Le Boccaccio 6/8 rue Ahmed El Mokri Quartier Racine  Casablanca 

05 22 39 84 45

 

Sunday Brunch

C’est la bonne adresse pour bruncher le dimanche : La Table du Marché Restaurant Gastronomique. De 12h à 17h, une panoplie de plats raffinés et recherchés sont proposés sous forme de buffet ainsi qu’une pléiade de desserts fait-maison. Un voyage gustatif qui nous embarque jusqu’en Asie, Italie, France ou encore au coeur du Maroc. En clair, un brunch copieux et savoureux à tester absolument !

Tarif : 350 Dhs / personne hors boissons. Brunch offert pour les Enfants de 0 à 3 ans et -50% pour les enfants de 4 à 12 ans.

 

La cuisine de Dada

C’est assurément la nouvelle Table casablancaise, et ceux qui l’ont testée ne tarissent pas d’éloges sur sa cuisine et son ambiance. Niché au cœur de la médina de Casablanca, dans un riad authentique, Dar Dada nous emmène dans un voyage dans le temps et dans une décoration inspirée des années 30. La cuisine n’est pas en reste, et la carte met en avant des plats emblématiques de la cuisine marocaine, comme la pastilla, le tajine de coquelets, la medefouna et tant d’autres délices. Aux fourneaux, ce sont de véritables dadas qui officient, sous la houlette d’un chef cuisinier.

Dar Dada, 31, rue al Arsa, Médina, Casablanca. Tél. : +212 6 61 60 26 02
Ouvert tous les jours, de midi à 15h et de 19h à minuit.

 

Festivités et réjouissances au Fairmont

Pour les vacances de la Toussaint, le Fairmont Royal Palm Marrakech a concocté un programme alléchant pour petits et grands. Chaque détail a été pensé soigneusement pour offrir aux hôtes des instants de pure délectation grâce à des propositions raffinées. Au programme l’incontournable Garden Brunch avec son délicieux buffet au large choix, des dîners à la belle étoile, des cours de cuisine pour (re) découvrir les saveurs marocaines, des animations dans l’air du temps, etc. Des enfants sur-mesure sont également concoctés pour les enfants.

En fait et même en dehors des vacances de la Toussaint, le Fairmont Royal Palm Marrakech fait de chaque instant un moment de pure délectation, que ce soit au sein de ses restaurants (Le caravane, Al Aïn, L’olivier, le Sabra), dans ses espaces de bien-être et sur le court du golf ou encore à la ferme, l’établissement se veut une parenthèse enchantée.

Km 12 Route D’Amizmiz, Marrakech. Tél : 05244-87800

 

 

Le goûter du Sofitel

Le goûter, ce moment précieux de notre enfance, et incontournable pour petits et grands est sublimé dans l’ensemble des Sofitel, et particulièrement au sein de l’adresse rbatie. Le Sofitel Jardin des roses, idéalement situé près du Palais de Rabat, offre un véritable écrin au fameux quatre heures, grâce à une sélection de pâtisseries fines et de mets savoureux et gourmands. Ainsi et après l’hommage au raisin en octobre, l’hôtel mettra en avant l’art et la gastronomie dans ses déclinaisons gourmandes en novembre. Ouvert au grand public, le goûter est proposé au cœur de la galerie de l’établissement, et permet de succomber aux plaisirs gustatifs de boissons chaudes accompagnées d’une sélection de gâteaux et d’entremets.

Impasse Souissi, Rabat. Tél : 05376-75656

 

 

Gastronomie péruvienne

Le Festival de la Gastronomie Péruvienne est de retour les 26 et 27 et 28 novembre 2019 et promet d’offrir de nouvelles expériences culinaires à ses convives. Une expédition culinaire menée de main de maître par le chef Luis Arevalo qui proposera un voyage sensoriel dans lequel chaque ingrédient (épice, piment, tubercule) est en provenance direct des Andes. Et pour accompagner cette parenthèse de saveurs traditionnelles, les soirées seront égayées aux sons des rythmes typiques du pays par la célèbre chanteuse Mariella Köhn et son groupe.

Infos et Réservation : Hôtel Sofitel Tour Blanche.

 

 

 

 

Commentaires

Commentaire