A la une Actus

Eldon & Choukri lance une plateforme digitale de vente d’œuvres d’art

Écrit par FDM

Eldon & Choukri, galerie et maison de ventes aux enchères depuis près d’un demi-siècle, lance la première plateforme digitale de vente d’œuvres d’art « Feeling Arty ? » à partir du 18 juin 2019 sur le site web www.eldonetchoukri.com et procédera à la première vente aux enchères exclusivement digitale à la rentrée.

Actuellement, près de 70% des transactions en œuvres d’art se font en ligne. Eldon & Choukri s’inscrit dans la mouvance pour permettre au marché de l’art marocain d’acquérir une plus grande visibilité à l’international tout en le dotant à l’échelle national d’une plus grande accessibilité et transparence.

En effet, la digitalisation des transactions en œuvres d’art, en plus d’être l’outil rêvé des collectionneurs, amateurs et marchands d’art, va permettre à des acheteurs novices qui n’ont jamais osé franchir le seuil d’une galerie ou d’une maison de vente aux enchères de s’initier à l’art et à son acquisition, contribuant ainsi à la démocratisation de l’achat d’art.

 

Et parallèlement au  lancement de cette plateforme numérique, une exposition d’œuvres est programmé du mardi 18 juin au samedi 06 juillet 2019 de 10h30 à 20h au 100 Avenue Moulay Rachid, Anfa, Casablanca.

Commentaires

Commentaire