A la une Actus

Eclosion gourmande au Mandarin Oriental, Marrakech

Écrit par FDM

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Mandarin Oriental, Marrakech a eu le plaisir d’accueillir pour la première fois la Cheffe pâtissière française Nina Métayer pour la création exclusive de son œuf de pâques : Le «Bourgeon».

Diplômée en pâtisserie à l’École Ferrandi Paris, et Major de sa promotion, la jeune femme débute sa carrière dans des palaces parisiens : au Meurice, sous la direction de Yannick Alléno, où elle rejoint la brigade de Camille Lesecq, son Mentor ; à l’hôtel Le Raphaël où elle est Nommée Cheffe pâtissière par Amandine Chaignot ; auprès du Chef Jean-François Piège qui lui confie la création de la carte des desserts de son nouvel établissement parisien, Le Grand Restaurant, 2 étoiles au Guide Michelin. Sollicitée par le groupe franco-russe Café Pouchkine, elle développe en tant que Chef créations sucrées une gamme destinée à l’international de la Chine à la Russie, en passant par la France et le Qatar. La Cheffe dispense ensuite des Masterclass dans le monde entier, intègre les jurys de concours prestigieux comme le Bocuse d’Or ou les World Chocolate Masters et participe à différentes émissions de télévision.

Pour le Mandarin Oriental, Marrakech, Nina Metayer crée un œuf de pâques nommé le «Bourgeon», en référence à cette plante qui représente une promesse de fleur. Une création gourmande tout en délicatesse qui célèbre le réveil de la nature avec dix pétales de chocolat noir qui cachent un cœur généreux garni de gourmandises à partager : noisettes et pécans caramélisés et un croustillant praliné.

Le «Bourgeon», œuf de Pâques par Nina Métayer, 380 DH par personne.
Commandes par téléphone au 05.24.29.88.88 ou par e-mail : [email protected]

Commentaires

Commentaire