A la une Actus

Dusk to Dawn, la nouvelle paire de baskets Nike signée Ali Cha’aban

Écrit par FDM

Le géant du sportswear Nike et l’artiste libanais Ali Cha’aban signent ensemble une paire de baskets spéciale Ramadan baptisée « Dusk to Dawn » (« Crépuscule à l’aube »).

Nike a dévoilé son dernier né : « Dusk to Dawn ». Une paire de baskets spéciale Ramadan signée de l’artiste libanais Ali Cha’aban. « Les rues animées de Hamra, dans le voisinage de Beyrouth,  et plus particulièrement ses ruelles étroites, ont inspiré mon concept : les panneaux routiers emblématiques « No Parking », brodés sur les chaussures, se traduisent en arabe par « Interdit de s’arrêter », explique l’artiste dans une interview accordée au site Mille. Capitaliser sur la pratique du sport pendant le Ramadan, c’est un grand pas pour encourager la culture à être plus active. » Car la paire « Dusk to Dawn » donne l’impression d’avoir été utilisée sur le sable, comme si on revenait d’une course à pied. En effet, la couleur du sable est sur toute une partie de la semelle. Bref, une paire simple, mais stylée ! Ali Cha’aban n’est pas à sa première collaboration avec la marque. L’an dernier, il avait déjà travaillé aux côtés de l’artiste Rayan Nawawi pour Nike x Vice.

Ali Cha’aban est dans le milieu artistique depuis une dizaine d’années. Et c’est le Printemps arabe qui va réveiller en lui un certain questionnement. Car, comme il le dit sur le site Mille, « mon travail tourne autour de la notion de nostalgie, que je dépeins dans mon art en abordant des problèmes socio-politiques tels que l’identité arabe et l’état de dystopie. »

Commentaires

Commentaire

loading...