A la une Actus

DJs Glitter et Yasmean, deux marocaines à la Nuit électronique

Écrit par FDM

DJs Glitter et Yasmean seront derrières les platines lors de la 4ème édition de la Nuit Électronique concoctée par l’Institut français du Maroc. La première est programmée le 12 juillet au Cinéma Renaissance à Rabat, tandis que la seconde mixera le 13 juillet au stade Mohammed V à Casablanca.

Pour la quatrième édition de la Nuit Électronique, l’Institut français du Maroc a programmé une série de DJs qui se sont imposés sur les scènes française et marocaine. Parmi eux, deux Marocaines : Glitter et Yasmean. La première, prévue le 12 juillet au Cinéma Renaissance à Rabat, offrira des sets mêlant sonorités traditionnelles et techno.
https://soundcloud.com/ladistillerie/glitter-s-tape-djinn-tonic

La seconde, DJ Yasmean qui est attendue le 13 juillet au stade Mohammed V à Casablanca, a été l’une des premières DJs à mixer au sein de la nouvelle scène underground marocaine et s’est forgée un nom grâce à ses sets. Elle se produit dans de nombreux festivals au Maroc (Nuits Sonores, Moga, Existence, Soundscape, Atlas Electronic, …). Cette jeune femme qui a grandi en écoutant les cassettes de sa mère, allant du jazz à la musique électronique, cherche sans cesse de nouvelles sonorités.
https://soundcloud.com/y-asmean/guestmix-brown-rice-bcr

Durant cette soirée à Rabat puis à Casablanca, le public découvrira également les sons du jeune prodigue français de l’électro, Thylacine, qui débarque pour la première fois au Maroc. Ce DJ qualifié de « la patte douce de l’électro » par Les Inrocks, a une musique techno édulcorée et percutante. Autres artistes à l’affiche : Rayane Kara et Youness Atbane qui dévoileront leur projet sonore et visuelle façonné au sein de la résidence électronique, un nouveau programme lancé par l’Institut français du Maroc. Bref, des sons pointus à savourer !

Rabat : jeudi 12 juillet de 21h à 1h au Cinéma Renaissance – Tarif unique : 50 dhs Casablanca : vendredi 13 juillet de 21h à 1h au Stade Mohammed V – Entrée libre

Commentaires

Commentaire