A la une Actus

Divorce : gérer l’après

Écrit par FDM

Le divorce est souvent un événement douloureux dans la vie d’un couple. Mais loin d’être le plus dramatique, cette séparation est encore plus tragique quand elle est mal gérée. Manuel de survie d’une divorcée en quelques questions.

Dois-je le revoir ?
Si vous avez des enfants, absolument. Pour leur bien-être et restaurer un climat de famille sain quoique différent, évitez de boycotter votre ex-compagnon. Une ambiance cordiale entre vous deux est requise, si tant est que vous y arriviez. Sinon, attendez.

En parler aux enfants ?
Les enfants doivent être obligatoirement informés. Si vous ne mettez pas de mots sur votre séparation, l’angoisse monte pour vos petits. Veuillez ne pas les mettre au cœur des haines et des guerres d’ego entre parents. Un processus difficile mais salvateur.

Les relations avec la belle-famille ?
Si vous avez créé des liens avec la belle-famille, essayez de les préserver. Même si chaque membre aura tendance à prendre le parti de sa famille, il est important de garder une atmosphère saine au sein de la grande famille. Vous aurez tout gagné.

Et les amis ?
Ce n’est pas parce que vous avez divorcé que vous devez tirer des traits sur vos amis de longue date. Mais vous verrez qu’après le divorce, un tri s’effectuera et vous reconnaîtrez vos vrais amis. Surtout, n’essayez pas de passer des messages interposés via vos amis. Ca risquerait d’être mal pris.

Être triste, jusqu’à quand ?
Il est tout à fait sain et normal de vivre le deuil d’une relation. Pleurer, être en colère, c’est le processus normal et il faut l’accepter. Par contre, si cette souffrance dure plus longtemps, consultez un spécialiste.

Et selon vous, quelle est le meilleur moyen de gérer son divorce ?

Commentaires

Commentaire

loading...