A la une Actus

Deux députées franco-marocaines en visite au Maroc avec le Premier ministre français

Écrit par FDM

Naima Moutchou et Amal Amelia Lakrafi , députées franco-marocaines de La République En Marche !, accompagnent le Premier ministre français Edouard Philippe à l’occasion de la Rencontre de Haut Niveau (RHN) du 15 au 16 novembre.

Le Premier ministre français Edouard Philippe a atterri mercredi 15 novembre, au Maroc, avec une importante délégation dans laquelle on trouve deux jeunes députées franco-marocaines étiquetées La République En Marche ! (LREM). La première est Naima Moutchou, une jeune femme de 35 ans qui est une novice en politique, en tout cas, avant de se présenter sous les couleurs macronistes aux élections législatives en juin dernier. Celle qui est depuis devenue députée de la 4e circonscription du Val-d’Oise, est également avocate au barreau de Paris spécialisée en droit de la presse, mais aussi avocate bénévole pour la LICRA (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme).
Quant à la seconde, Amal Amélia Lakrafi, elle est députée de la 10ème circonscription des Français à l’étranger (Afrique de l’Est et Moyen-Orient). C’est une femme d’affaires de 39 ans qui a fondé et dirige la société française AZGUARD, spécialisée en conseil et formation en cybersécurité et intelligence économique. Elle a également participé, en 2014, au lancement de la première plateforme de crowdfunding d’Afrique de l’Ouest qui lui a permis de récompenser 50 porteurs de projet en les formant à la création d’entreprise. 

 

Commentaires

Commentaire

loading...