A la une Actus

Des voix de femmes résonneront à l’ouverture de Visa For Music 2019

Écrit par FDM

50% des artistes à l’affiche de la 6ème édition de Visa For Music sont des femmes ! Une belle représentation qui n’est pas le fruit du hasard puisque l’organisation de cet événement met un point  d’honneur à défendre la parité, notamment cette année !

Les femmes sont à l’honneur à Visa For Music. En effet, la moitié des artistes programmées lors de cette 6ème édition sont des femmes. Et pour l’ouverture des festivités, cinq voix de femmes résonneront au Théâtre National Mohammed V à Rabat. Organisée en partenariat avec la SACEM Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique, cette soirée est tout bonnement placée sous le signe de la féminité. Sur scène, les artistes marocaines Jaylann et Soukaina Fahsi, la Française Natacha Atlas, l’Angolaise Lúcia de Carvalho (Angola) et la Mozambicaine Isabel Novella. Autre femme à l’honneur : Rania Elias, la directrice du Yabous Cultural Center à Jerusalem qui se verra remettre un prix en raison de son engagement et son travail pour la préservation des expressions culturelles palestiniennes. Outre cette personnalité culturelle, Visa For Music rendra également hommage au Professeur Abdel Benabdeljalil, musicologue de renom et auteur de nombreuses publications, à Melaku Belay, danseur-chorégraphe-musicien et au directeur du Fendika Cultural Center à Addis Abbeba, comme l’énumère l’organisation dans un communiqué, précisant qu’un moment particulier sera aussi consacré à feu Hassan Mégri afin de rappeler le riche héritage transmis.

 

Soirée d’ouverture de Visa For Music, mercredi 20 novembre à 19h au Théâtre National Mohammed V à Rabat. Tickets en vente à l’entrée

Commentaires

Commentaire