A la une Actus

Covid-19 : Près de 3500 élèves et enseignants contaminés

Écrit par FDM

229 établissements d’enseignement scolaires, accueillant 128.599 élèves ont été fermés après la découverte de cas positifs à la Covid-19.

L’information, communiquée par le le ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi, lors d’une séance à la Chambre des conseillers, fait état de la découverte de cas positifs de 1.708 élèves, 1.767 enseignants, 289 cadres de l’administration et 187 autres cadres.
« Actuellement, 10 établissements d’enseignement scolaire situés dans des quartiers fermés dans les directions provinciales de Khénifra, Jerada, M’diq-Fnideq et Chefchaouen, qui comprennent 6.805 élèves, ont été fermés », a-t-il expliqué.
En septembre, cette procédure a concerné 20 provinces ou régions qui comprennent 2.400 établissements scolaires, recevant environ un million d’élèves qui poursuivent actuellement leurs études normalement. Bonne nouvelle, aucun foyer scolaire n’a été enregistré jusqu’à présent.
Le ministre a par ailleurs rappelé que le suivi de la rentrée scolaire est mené par 970 commissions régionales qui ont visité 5.340 établissements publics et 400 établissements privés.

Commentaires

Commentaire