A la une Actus

Covid-19: Min Ajliki se mobilise pour les femmes entrepreneures

Écrit par FDM

Le programme Min Ajliki vient de lancer un programme d’accompagnement post-Covid au profit des femmes entrepreneures issues de plusieurs régions du pays. La première phase de ce programme s’est déroulée à Tinghir dans la région de Draa Tafilalet.

Les premières rencontres avec des femmes entrepreneurs pour un accompagnement de relance des activités suite à la crise sanitaire du Covid-19 a eu lieu à Tinghir. L’objectif de cette initiative est d’apporter un dispositif d’accompagnement et d’assistance aux entreprises féminines afin de leur permettre de relancer leurs activités tout en s’adaptant aux changements. Pour ce faire, un plan d’actions concret sur une durée de trois à six mois autour des aspects financiers, humains, stratégiques et opérationnels est mis au point.
La première étape du programme consistera toutefois à recenser et établir un diagnostic des entreprises créées dans le cadre du programme Min Ajliki. Le but ? Mettre en place des pistes d’amélioration et de développement possibles afin d’accompagner 450 entreprises féminines dans plusieurs régions du Maroc.
Pour rappel, Min Ajliki est un programme belgo-marocain de soutien à l’entrepreneuriat féminin, qui a vu le jour en 2013.

Commentaires

Commentaire