A la une Actus

COVID-19 : les enfants également touchés

Écrit par FDM

Au début de la pandémie du nouveau coronavirus, on entendait souvent dire que les enfants étaient épargnés. Ce n’est plus vrai depuis l’annonce de décès de jeunes âgés de moins de 16 ans. Au Maroc, un bébé de sexe féminin âgé d’un an et demi est l’une des plus jeunes victimes.

Le premier cas de décès a été celui d’une jeune adolescente de 16 ans, emportée par le terrible virus. Le second cas est celui d’une jeune belge âgée de 12 ans, puis ensuite un jeune anglais âgé de 13 ans. Ces décès, même s’ils sont rares, interpellent surtout lorsqu’on sait que ces jeunes n’avaient apparemment aucun problème de santé avant d’être infectés par le virus pulmonaire.
Les décès dus à la maladie Covid-19 sont heureusement exceptionnels parmi les plus jeunes, mais « les formes graves de la maladie entraînant une hospitalisation, y compris en soins intensifs, ou menant à un décès peuvent se produire chez des adultes de tout âge », avaient averti les autorités sanitaires américaines dans un rapport. Aux Etats-Unis, dans dans l’Etat américain de l’Illinois, c’est un bébé de moins d’un an qui est décédé du Covid-19. Au Maroc, c’est également un nourrisson de moins d’un an et demi qui a succombé au virus.

Commentaires

Commentaire