Actus fil info

COVID-19 : le Maroc monte à 34 cas guéris

Écrit par FDM

Le bilan du nouveau Coronavirus enregistré dans notre pays jusqu’à 8h du matin de ce vendredi fait état de 3 nouvelles guérisons, ce qui porte le nombre total à 34. Malheureusement, 3 nouveaux décès sont également à déplorer, ce qui porte le total des victimes à 47.

Le dernier bilan communiqué par le ministère de la santé fait état de 47 décès suite à l’enregistrement dans la nuit de jeudi à vendredi de 3 nouveaux cas. Le nombre de cas exclus après une analyse de laboratoire négative a atteint  pour sa part 2983 cas. Les chiffres communiqués sur le portail « www.covidmaroc.ma font état de 735 cas confirmés.
Le tableau de la répartition des cas contaminés au COVID-19 dans les différentes régions du royaume est le suivant :  Casablanca – Settat (217 cas),  Fès-Meknès (117 cas), Rabat-Sala-Kénitra (116 cas), Marrakech-Safi (130 cas), Tanger-Tétouan Al Hoceima (48 cas) , L’oriental (38 cas), Souss-Massa (19 cas),  Beni Mellal-Khenifra (23 cas), Daraa Tafilalet (24 cas), Laâyoune-Sakia El Hamra (2 cas) et Guelmim- Oued Noun (1 cas). Aucun cas n’a été signalé à Dakhla-Oued Ed-Dahab.

Et nous ne le répèterons jamais assez : pour endiguer cette épidémie, l’ensemble des citoyens doit respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire, et suivre à la lettre les mesures de précaution prises par les autorités marocaines.

 

Commentaires

Commentaire