Actus fil info

COVID-19 : Hommage aux professionnels de la santé

Écrit par FDM

A l’occasion de la journée mondiale de la Santé célébrée le 7 avril, les hommages aux professionnels du secteur dans la lutte contre le COVID-19 se multiplient au Maroc.

Les professionnels du secteur de la santé ont reçu un vibrant hommage à l’occasion de la journée mondiale de la Santé, le 7 avril. « A l’heure actuelle, le travail de ces millions de personnes est plus visible que jamais, alors que le monde est confronté aux défis de l’épidémie de COVID-19, a ainsi souligné le ministre de la Santé dans un communiqué. Les professionnels de santé, y compris le personnel infirmier et les sages-femmes, travaillent sans relâche jour et nuit pour prendre en charge les patients atteints du coronavirus et sauver des vies ». Et de rappeler que le personnel infirmier et les sages-femmes risquent parfois leur propre santé. Cette année, la Journée qui marque l’anniversaire de la création de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a une tonalité particularité et se décline, tout naturellement, sous le slogan : « Soutenez les sages-femmes et le personnel infirmier ».

Sur les réseaux sociaux également, les Internautes s’organisent et applaudissent le travail du personnel de santé. Une page Facebook a ainsi vu le jour. Baptisée « 1 000 000 drapeaux pour dire merci », elle incite à apporter, « à partir du samedi 11 avril à 19h et jusqu’à la sortie de cette crise, un soutien moral, un hommage et un soutien à nos forces de l’ordre et à notre personnel médical qui luttent tous les jours pour notre sécurité et notre santé, peut-on lire sur la page. Déclarons leur notre flamme par un simple geste. Accrocher le drapeau du Maroc à nos fenêtres et à nos balcons. Dans toutes les villes. Dans nos campagnes. Dans les usines. Dans nos champs. Jusqu’à la victoire finale. Vive le Maroc. Vive le peuple. Vive le Roi. »

Commentaires

Commentaire