Actus fil info

COVID-19 : explosion des cas positifs au sein d’usines de fraises à Lalla Mimouna

Écrit par FDM

Plus de 400 cas positifs au COVID-19 ont été dépistés au Maroc ces dernières 24 heures. Cette explosion de cas suscite moults interrogations alors que nous nous préparons à un déconfinement allégé dès le 21 juin.

Ce vendredi matin à 10 heures, les chiffres dévoilés par le ministère de la santé suscitent une onde de choc. Alors qu’il semblait que la situation était maîtrisée et que le Maroc allait retrouver une vie presque normale, voilà que de nouveaux foyers sont détectés ici et là. Ainsi depuis hier à 18 heures, ce sont 206 cas qui ont été recensés dont 164 cas au sein de la localité de Lalla Mimouna, petite localité de Moulay Bousselham. Ce nouveau foyer a été mis à jour dans une usine de conditionnement de fruits rouges où 130 cas avaient été détectés. Aujourd’hui, et suite à une vaste opération de dépistage menée par les services de la Direction régionale de la Santé de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, ce sont 164 personnes qui ont été infectées. L’usine de Lalla Mimouna emploie 600 ouvrières, et les autorités ont relevé plusieurs dysfonctions au niveau sanitaire.

Pour rappel, le Maroc a dépassé le cap de 8081 guérisons ce vendredi à 10h. 9280 cas sont déclarés positifs et 213 décès sont à déplorer. Au total, ce sont plus de 488795 cas qui ont été testés négatifs.
Le bilan de ce vendredi à 18 h risquera-t-il d’être encore plus grave, sachant que des cas contacts sont en cours de dépistage ?

Commentaires

Commentaire