Actus fil info

COVID-19 : Cœur & ACT offre 800 colis alimentaires et plus de 1500 ftours aux familles démunies de Marrakech

Écrit par FDM

Dès le début de la crise Covid-19, l’association humanitaire Cœur & ACT, dirigée par Laurence Lallement et Atika Debbouze, s’est mobilisée afin de venir en aide à des centaines de familles marocaines et subsahariennes « sans papiers », dans les rues de Marrakech.

800 colis alimentaires qui ont été offerts par l’association, dans différents quartiers de la ville, grâce à des dons reçus de France et du Maroc. Par ailleurs, et dans le cadre de son partenariat avec le CHU Mohamed VI de Marrakech, l’association Cœur & ACT a remis 200 colis Ramadan à des familles suivies par le Service Social.
Chacune des distributions de l’association s’est effectuée en présence des forces de l’ordre, et souvent de nuit, afin d’éviter les risques d’attroupements sur la voie publique. Les colis alimentaires ont ainsi pu être acheminés jusqu’au domicile de chaque famille bénéficiaire.


En parallèle, l’association Cœur & ACT distribue, également, chaque soir des Ftours à des sans-abris, des étudiants démunis, des réfugiés ou encore des familles pauvres dans la Médina, grâce à une chaîne de solidarité composée de restaurateurs, traiteurs et hôtels de la ville.


L’association Cœur & ACT a, également, agit dans la région de Safi, dès le début de la crise sanitaire, en remettant une centaine de colis Ramadan ainsi qu’un lot de 5000 bavettes et bouteilles de gels hydro-alcoolique aux autorités de Santé de la ville.
Une mobilisation, sans précédent, saluée par les autorités de Marrakech et de Safi !

Commentaires

Commentaire