Actus fil info

Cours à distance : voici le dispositif mis en place

Écrit par FDM

Depuis ce lundi 16 mars, les établissements scolaires ont fermé leurs portes, mais ce ne sont pas des vacances exceptionnelles comme l’a spécifié le ministère de l’éducation nationale. Un dispositif a été mis en place pour faciliter l’enseignement à distance.

Le portail électronique “TelmideTICE” et la chaîne Attakafiya Arrabia serviront de relais pour l’enseignement à distance démarré à partir de ce lundi 16 mars. C’est ainsi que la chaîne Arrabia a démarré aujourd’hui à 11h des cours à destination des élèves de la troisième année primaire, et de la première et deuxième année baccalauréat. La plateforme “TelmideTICE” sera pour sa part opérationnel à partir de 14h. À noter qu’à partir de mardi 17 mars, les cours reprendront de 8h30 à 12h et de 14h30 à 18h30.

À noter que la priorité sera donnée dans un premier temps aux élèves des niveaux de première et de deuxième année baccalauréat, de troisième année collège et de sixième année primaire, pour étendre le processus à l’ensemble des autres niveaux.

Le ministère avait annoncé vendredi sa décision de suspendre jusqu’à nouvel ordre les cours au niveau de toutes les classes et de tous les cycles à partir de lundi, précisant qu’il ne s’agit pas de vacances scolaires exceptionnelles et que les cours en présentiel seront substitués par des cours à distance.

Commentaires

Commentaire