A la une Actus

Coupe du Monde 2026 : vote final le 13 juin

Écrit par FDM

On compte les jours et on croise les doigts. Le Conseil de la Fifa a officiellement validé la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2026. Rendez-vous le 13 juin pour le vote final !

Qu’on soit fan ou non, le football devient le sujet incontournable de ces derniers jours, et ce n’est pas près de s’arrêter. Car, avant le coup d’envoi de la Coupe du Monde en Russie ce 14 juin, il y a le 68ème Congrès de la Fifa, organisé la veille, qui va se prononcer sur le choix du pays organisateur de la Coupe du Monde 2026. Et bonne nouvelle, le Conseil de la Fifa a annoncé qu’elle avait officiellement validé la candidature du Maroc. Il a ainsi approuvé le rapport publié par la Task Force et a retenu les deux candidatures, celle des fédérations de football du Canada, des États-Unis et du Mexique d’une part, et celle de la Fédération Royale Marocaine de Football, d’autre part, pour les soumettre au vote du congrès mercredi à Moscou, comme le détaille la Fifa dans un communiqué.
Le dossier du Maroc a obtenu une note globale de 2,7 sur 5, celle du trio USA/Canada/Mexique de 4 sur 5. Concrètement, le pays ou trio sélectionné sera désigné par les 211 fédérations membres de la Fifa, à l’exception des fédérations candidates. Le Maroc a, par conséquent, besoin de 104 voix, sachant que le continent africain dispose à lui seul de 53 voix. Dans tous les cas, le peuple marocain est là et ne lâche rien. La preuve avec l’engouement autour des initiatives pour soutenir la candidature du Maroc comme #Imagine2026 ou encore Maymkench 2026, le défi de Saad Abid qui part à la rencontre de personnalités (Gad Elmaleh, Lionel Messi ou Nawal El Moutawakel) afin qu’elles donnent leur souffle au Maroc.

(Avec MAP)

Commentaires

Commentaire

loading...