A la une Actus

Coup d’envoi du 7ème Prix national de la lecture

Écrit par FDM

Le Réseau de lecture au Maroc annonce l’ouverture des candidatures pour la 7ème édition du Prix national de la lecture (2021).

Organisé avec le soutien du ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports et en coopération avec les délégations régionales du ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, la 7ème édition du Prix national de la lecture vient d’être lancée. L’ouverture des candidature a été annoncée par le Réseau de lecture au Maroc qui organise cette manifestation dont l’objectif est de consolider l’acte de lecture au sein de la société, comme l’explique l’organisme dans un communiqué. Et de préciser que sa mission est d’”ancrer chez le citoyen l’habitude de lire, partant de la conviction que la lecture représente la porte d’entrée au monde du savoir qui demeure le principal levier de tout développement”.

Le concours est ouvert aux personnes âgées de 8 à 26 ans, soumettant une liste de livres, dans leur langue de préférence, lus au cours de l’année 2020 comprenant les intitulés des livres, les noms de leurs auteurs et un texte créatif écrit (par le participant) sous forme d’une conclusion d’un roman ou d’une nouvelle, comme le détaille l’organisation. Concrètement, il se déroule en quatre étapes, la première est menée au niveau des établissements scolaires (16-30 novembre) puis au niveau provincial (14-30 décembre), régional (01-15 janvier 2021) et enfin national (16-23 janvier 2021). Huit prix seront décernés à quatre catégories d’âge en fonction des niveaux scolaires (primaire, collège, lycée et université).

(Avec MAP)

Commentaires

Commentaire