A la une Actus

Coup d’envoi des épreuves du baccalauréat

Écrit par FDM

Les examens du baccalauréat ont été lancés, vendredi 3 juillet, dans les différentes régions du pays, sur fond de mesures sanitaires et préventives pour lutter efficacement contre la propagation du Coronavirus (Covid-19).

Du 3 juillet au 8 juillet, 441 238 candidats de tout le pays sont convoqués pour passer les épreuves du baccalauréat dans un contexte de lutte contre le Coronavirus (Covid-19). Aussi, le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a mis en place des mesures de prévention durant la période des examens, applicables à tous les élèves, enseignants, cadres administratifs et l’ensemble du personnel travaillant dans les établissements concernés. Parmi les règles, la désinfection et la stérilisation de l’ensemble des espaces dédiés aux examens, le respect de la distanciation physique (1,5 mètres minimum) à l’intérieur des salles, la prise de température des candidats, la mise à disposition de gels désinfectants (désinfection des mains obligatoires) et le port du masque de protection.

Les candidats en chiffres

Parmi les 441 238 candidats, 49% sont des filles. 72% d’entre eux sont scolarisés et 28% se présentent en candidats libres. Par filière, 249 338 élèves, soit 57%, passent un baccalauréat scientifique ou technique, 181 234, un bac littéraire, et le reste, un bac professionnel.  Le nombre de candidats en situation de handicap est passé de 402 en 2019 à 539 cette année. Les résultats sont attendus le 15 juillet. La session de rattrapage aura lieu, quant à elle, du 22 au 24 juillet pour toutes les branches. Les résultats finaux seront ainsi annoncés au plus tard le 29 juillet. 

(Avec Map)

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire