A la une Actus

Coronavirus : Les résultats du confinement apparaîtront après 2 ou 3 semaines

Écrit par FDM

L’urgence sanitaire décrétée le 20 mars devra prendre fin le 20 avril et deux à trois semaines sont nécessaires avant que les résultats du confinement n’apparaissent. Dans ce sens, les citoyens sont appelés à rester chez eux pour endiguer cette épidémie.

Le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a appelé lundi à Rabat les citoyens à respecter les mesures entreprises par les autorités publiques pour endiguer la propagation de la pandémie du Covid-19. « La plus grande contribution des citoyens est de respecter les mesures entreprises par les autorités publiques », a-t-il insisté, en réponse aux interventions des membres de la Commission de l’Intérieur, des collectivités territoriales, de l’habitat et de la politique de la ville à la Chambre des représentants lors de l’examen du projet de décret-loi 2.20.292 sur les dispositions relatives à l’état d’urgence sanitaire et aux procédures de sa déclaration pour lutter contre la propagation de la pandémie du Covid-19.

Le confinement, a rappelé le ministre, est la seule solution solution pour enrayer cette épidémie, comme il a été prouvé dans certains pays, estimant que « les décisions prises aujourd’hui ne peuvent donner plein effet qu’après deux ou trois semaines ».

Commentaires

Commentaire