A la une Actus

Coiffure : la frange qui vous va !

Écrit par FDM

On y est toutes passées. Réussite ou big fail, la frange a fait, fait et fera des émules. Mais à chaque visage une frange , et pour éviter l’erreur coiffure fatale, suivez le guide.

Selon la forme de votre visage, un type de frange est préconisé. Évitez donc de donner une photo de votre star préférée à votre coiffeur en lui disant : «  Je veux ça » sans d’abord avoir saisi quelle frange pourra être harmonieuse pour vous. Quid de la frange heureuse.

Si vous avez le visage allongé :
Cette longueur doit être valorisée. Pour ainsi dire, vous pouvez adopter une frange longue. Pour casser le manque de volume, misez sur une frange bombée. Par effet d’optique, la frange cassera l’effet de longueur du visage tout en douceur.

Si vous avez le visage carré :
Les mots d’ordre : renforcer ou contraster. Si vous souhaitez féminiser votre visage : optez pour une frange courte et balayée sur le côté. Cela donnera un effet de longueur à votre visage qui sera plus adouci. Pour un effet atypique et androgyne, vous pouvez couper encore plus court . Rock my world !

Si vous avez le visage rond :
Pour ne pas accentuer la forme naturelle de ce visage, il est important d’adopter une frange courte sur le côté.

Si vous avez le visage en triangle :
Une frange peut adoucir et apporter de l’harmonie au visage. Pour les cheveux longs, une frange bombée et longue peut faire mouche. Pour les cheveux courts, une frange droite ou sur le côté mais clairsemée. Évitez l’épaisseur pour ne pas souligner les traits marqués du visage.

Si vous avez le visage ovale :
Chanceuse ! Tout vous va. C’est la forme de visage idéale pour une frange. Mais attention, les longueurs doivent être courtes si vous avez de petits yeux. N’épaississez pas trop pour garder l’harmonie idéale de votre visage.

Et vous, pour quelle frange avez-vous craqué ?

Commentaires

Commentaire

loading...