A la une Actus

Chez Gaby, c’est à la bonne franquette

Écrit par FDM

Avec sa décoration authentique, son ambiance chaleureuse et cosy à l’image d’une maison française et sa gastronomie, le restaurant Chez Gaby by Salva invite un petit de la France au Maroc.

Au coeur du quartier Racine, Chez Gaby habille les murs du restaurant de photos d’époque, et pas n’importe quelles photos. Ce sont celles de Gaby, la belle-maman de Salva, une Suissesse arrivée au Maroc dans les années 40 et tombée sous le charme de Casablanca. L’histoire familiale de Salva (José Salvador de son vrai nom) et de Gaby, devenue sa mère adoptive, se reflète dans les lieux. Les photos de Gaby avec quelques célébrités de l’époque, et certains de ses souvenirs judicieusement mis en valeur dès l’entrée nous renvoient au  Casablanca des fifties.
Ouvert 7/7, de midi à minuit, Chez Gaby propose les grands basiques  de la bistronomie française : œufs mayonnaise “comme à Paname”, coquillettes gratinées comme chez mamie ou trilogie autour du saumon (fumé, gravlax et mi-cuit), mais pas que. Des formules spéciales sont proposées chaque semaine (du lundi au vendredi). De plus des petites attentions sont au menu :  10% de réduction sur la carte du Lundi au Jeudi, le dessert du dimanche soir offert, et un bon couscous à la Belboula proposé chaque Vendredi. Chez Gaby se veut aussi un lieu original et incontournable pour des sorties en famille, entre amis ou pour un 15H – 18h.

 

Adresse Chez Gaby : 3, rue El Isbahani, Maarif, Casablanca.
T
él. : +212 6 65 23 65 58
Facebook : ChezGaby

Commentaires

Commentaire