A la une Actus

Charles Berlinger lit « Nuit d’épine » de Christiane Taubira

Écrit par FDM

Du 27 février au 12 mars 2020, Charles Berling, acteur, comédien, metteur en scène, écrivain, nous fait découvrir « Nuit d’épines » de Christiane Taubira à travers une lecture musicale.

Dans « Nuit d’épine », son dernier roman, Christiane Taubira – ancienne ministre de la Justice et garde des Sceaux – dit son amour de la nuit et revient sur ses nuits d’enfance à Cayenne et certains moments décisifs de sa carrière professionnelle – les nuits à l’Assemblée au moment du vote de la loi Taubira, la nuit du 13 novembre 2015.
Ces nuits des espoirs, des questions, des inquiétudes, des colères tissent un récit littéraire où la vie s’avère souvent plus forte et inventive que bien des fictions.
Acteur, comédien, metteur en scène, écrivain, Charles Berling, qui dirige la scène nationale de Toulon / Chateauvallon depuis 2010, a choisi de nous faire découvrir ce texte à travers une lecture musicale.
 A Fès, Kenitra et Tanger, Charles Berling sera accompagné par le joueur de oudOussama Bourouaini.
 A Rabat et Marrakech, Charles Berling sera accompagné par Shani Diluka, jeune pianiste d’origine srilankaise avec qui il est actuellement en résidence de création.

En tournée dans le réseau de l’Institut français du Maroc du 27 février au 12 mars 2020 :

Fès : Samedi 29 février à 19h Centre Culturel Les Etoiles de la Médina.
Tanger : Mercredi 4 mars à 19h Salle Beckett de l’Institut français.
Kénitra : Jeudi 5 mars à 19h Direction Provinciale de la Culture.
Rabat : Samedi 7 mars à 20h Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc.
Marrakech : Lundi 9 mars à 19h30 Musée Yves Saint-Laurent.

Commentaires

Commentaire