Actus fil info Tberguig

Ces actrices d’Hollywood d’origine arabe

Écrit par FDM

A l’heure où les musulmans, les arabes et les immigrés en général sont fustigés par Donald Trump, le Front national et leurs sympathisants, il serait bon de rappeler que certaines stars adulées du grand public sont issues de la diaspora… Diaporama de ces stars arabes qu’on ne soupçonne pas…

alia-shawkat

Alia Shawkat, l’actrice américaine connue pour son rôle d’Hannah Rayburn dans la sitcom « State of Grace », est Irakienne.

Paula-Abdul

Paula Abdul, la célèbre chanteuse et chorégraphe est d’origine judéo-syrienne. Harry Abdul, son père, a quitté Alep pour le Brésil avant de se réfugier aux Etats-Unis où Paula est née.

Gigi-Hadid

Gigi Hadid, la célèbre star de la téléréalité et mannequin que tout le monde s’arrache  est d’origine palestinienne. Fille de l’homme d’affaire palestinien Mohamed Hadid et du mannequin et architecte néerlandaise Yolanda Foster, elle faisait partie cette année du célèbre show de Victoria’s secret. Gigi est aussi l’égérie de la marque Guess.

salma-hayek

Salma Hayek, notre Frida Kalho préférée est née à Coatzacoalos au Mexique d’un père Sami Hayek libanais, originaire d’un petit village à B’Abdat au Liban.

shakira

Shakira, la chanteuse colombienne a elle aussi un père libanais et ne cache pas ses origines en associant à sa musique aux sonorité s orientales des danses du ventre endiablées.

Teri-Hatcher

Teri Hatcher, alias Susan Mayer dans notre série préférée « Desperate Housewives » est d’origine syrienne par sa mère.

Wendy-Malik

Wendy Malik actrice américaine tient ses origines égyptiennes de son grand-père, un Egyptien copte. On la retrouve dans de célèbres séries télévisées à l’instar de « Law and Order » et Les Experts.

Jenna-Dewan

Jenna Dewan, actrice et danseuse à Hollywood,  est elle la fille d’un libanais. On la retrouve sur grand écran dans The Grudge 2,  American Virgin ou Step Up.

Catherine-Keener

Catherine Keener, l’actrice plusieurs fois nominée aux Oscars pour ses rôles dans les films Being John Malkovich (1999) et Capote (2005), est née d’une mère libanaise.

Shannon-Elizabeth

Shannon Elizabeth qui a joué dans de nombreux films américains, comiques et thrillers à l’instar de American Pie, Scary Movie,  Jay And Silent Bob Strike Back, Thirteen Ghosts, Cursed ouNight of the Demons, est quant à elle de père Syrien.

Commentaires

Commentaire