A la une Actus

CDA, nouvel écrin pour les expo et la culture visuelle à Casa (Photos)

Écrit par FDM

L’ancienne librairie Carrefour des Arts devient CDA, un espace transversal disposant à la fois d’une salle d’exposition et d’un corner dédié au livre et à la culture visuelle. La nouvelle galerie a inauguré sa première exposition en offrant ses cimaises aux oeuvres de l’artiste Rachid L’Mouddene.

 

De l’édition à la peinture, en passant par le design, le graphisme, l’illustration, la photographie ou encore la performance, CDA est un lieu ouvert à toutes formes d’expérimentations et s’attache à présenter la multiplicité des langages du Beau.
Sa première exposition est dédiée à Rachid l’Mouddene. Cet artiste  plasticien, designer et enseignant d’arts plastiques a conçu, à l’occasion de l’inauguration de CDA, un espace convivial, fait de meubles, de plantes et autres éléments décoratifs au charme tout particulier qui traduit un talent inouï, entièrement à partir d’un seul matériau, en l’occurrence carton.
A travers ses créations, l’artiste relève des questionnements d’ordre écologique et pointe du doigt nos habitudes de consommations qui sont la cause première du dérèglement de notre planète.

Commentaires

Commentaire