Actus

Casablanca : Conférence sur l’Islam aux Etats-Unis

Écrit par admin

Le Consulat Général des Etats-Unis organise, à Cacablanca, une conférence animée par l’imam américain musulman Yahya Hendi sur « L’Islam aux Etats-Unis ». La conférence aura lieu vendredi 26 juin 2015 à 15h à Dar America.

Imam Yahya Hendi est le conseiller religieux des musulmans à l'université de Georgetown, la première université américaine à avoir embauché un imam musulman à plein temps. Depuis 15 ans, il est également conseiller religieux des musulmans auprès du National Naval Medical Center de Bethesda (Maryland).



Ces dernières années, Imam Yahya Hendi a sillonné plus de 40 pays où ses conférences sont très prisées.



Imam Hendi est également membre du corps pédagogique du centre de résolution des conflits de la faculté de Droit de l’université du Maryland, et membre du Conseil de jurisprudence islamique d'Amérique du Nord. Il a enseigné dans plusieurs universités américaines dont la Johns Hopkins University (Maryland) et  Fordham University (New York).



Il a à son actif plusieurs ouvrages sur divers sujets dont la femme dans l'Islam, la femme et les relations de genre dans l'Islam, la seconde venue du Messie,  l'islam et l'éthique biomédicale, et l'islam aux États-Unis.



La conférence est ouverte au public, sous présentation d’une carte d’identité à l’entrée.

Commentaires

Commentaire

loading...