A la une Actus

Cartier célèbre la haute Joaillerie, l’art et la lumière à Rabat

Écrit par FDM

Après l’ouverture de la boutique à Casablanca en 2016 et l’écrin éphémère de Marrakech au printemps 2018, la Maison Cartier poursuit son voyage marocain en donnant rendez-vous, du 7 au 9 décembre à ses invités à Rabat, et plus précisément au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain.

Pour un événement de célébration autour de la Haute Joaillerie, l’Art et la Lumière, Cartier a choisi l’emblématique Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain à Rabat.
Une sélection de créations de Haute Joaillerie inédites sur le continent africain ainsi que des pièces de la collection Cartier Tradition ont été exposées, mettant en lumière le style, la créativité et le savoir-faire de la Maison. Faisant partie du patrimoine stylistique de Cartier, les perles et la faune étaient notamment représentées par des créations sublimant les oiseaux et l’animal emblématique de la Maison, la Panthère.

« Le Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain et son architecture grandiose offre un écrin exceptionnel en parfaite résonance avec la créativité de Cartier et sa forte relation avec le monde de l’art. Nous sommes honorés de présenter nos créations joaillères dans ce lieu et remercions tout particulièrement Monsieur Mehdi Qotbi, Président de la Fondation Nationale des Musées du Maroc, qui partage sa passion pour l’art avec la Maison Cartier », a déclaré Alessandro Patti, Directeur Général de Cartier Afrique.
Les deux salles accueillant les créations joaillières Cartier seront ouvertes au public du vendredi 7 au dimanche 9 décembre 2018.

Commentaires

Commentaire

loading...