Actus

Cancer : Ne faites pas boire trop de sodas à vos filles!

Écrit par admin

Selon une étude récente, boire du soda a un effet inattendu sur les premières règles

Dans un article publié dans la revue Human Reproduction, des chercheurs de Boston révèlent qu'une forte consommation de boissons sucrées entraînerait des règles précoces et augmenterait les risques de cancer du sein. 



C'est un fait, l'âge moyen des premières règles a baissé entre le milieu du 19e et le milieu du 20e siècle, et selon cette étude, cette évolution serait liée en partie à la consommation de boissons sucrées, du type sodas.



Selon les résultats de cette étude, les jeunes filles de 9 à 14 ans qui boivent en moyenne chaque jour 1,5 canette d'une boisson avec du sucre ajouté (colas, limonade, nectar de fruit…) avaient leurs premières règles 2,7 mois avant celles qui en consommaient moins de deux par semaine. 



Or, "une diminution d'un an de l'âge moyen des premières règles augmente de 5% le risque de cancer du sein".



A noter que les sodas light et les jus de fruits 100% pur jus ne modifieraient pas l'âge des premières règles.



Ces boissons présentent en fait un indice glycémique plus élevé que les jus de fruit en raison des sucres ajoutés. Or ce type d'aliments provoque une augmentation rapide du taux d'insuline dans l'organisme, lequel taux peut engendrer une augmentation de la sécrétion des hormones sexuelles.

Commentaires

Commentaire

loading...