A la une Actus

Bilal Hassani, une star montante en direction de l’Eurovision

Écrit par FDM

Le jeune chanteur français d’origine marocaine Bilal Hassani est le chouchou des Internautes pour représenter la France à l’Eurovision prochain. Son dernier clip intitulé « Roi » a été vu 1,6 millions de fois en 4 jours à peine !

« 18 artistes aux univers bien singuliers seront en compétition, avec chacun une chanson originale et inédite », comme l’ont présenté sur YouTube les organisateurs du concours Destination Eurovision. Parmi les compétiteurs qui rêvent de représenter la France lors de ce célèbre rendez-vous, des chanteurs bien connus comme Chimène Badi ou Emmanuel Moire, mais aussi de jeunes pépites tels que Bilal Hassani, révélé dans l’émission « The Voice Kids » sur TF1 alors qu’il n’avait que 15 ans. C’était en 2015. Aujourd’hui, le jeune chanteur est devenu un influenceur : 689 000 abonnés sur YouTube, 261 000 sur Instagram et 7 100 sur Facebook. Mais il fait surtout trembler actuellement la toile avec son nouveau titre « Roi » coécrit avec le duo Madame Monsieur, et vu 1,6 millions de fois en 4 jours à peine. En clair, un carton ! La raison ? Bilal Hassani ose et s’assume, comme on l’entend dans le tube. Ce garçon qui a évoqué son coming-out dans une vidéo intitulée « Viré de mon lycée car je suis gay », affiche sans complexe son look androgyne, ses perruques colorées et son make-up glamour. Bref, comme il le dit si bien dans son clip : « Ma différence, c’est que beaucoup de gens me critiquent, me disent des choses abominables et essaient de me rabaisser mais je garde la tête haute, et je passe outre car je préfère rester dans le positif ».

 

Néanmoins, on devra attendre encore quelques jours avant de connaître le nom de l’heureux participant de l’Eurovision 2019. Car les 18 artistes devront convaincre un jury composé entre autres d’Amir, Isabelle Boulay et Christophe Willem, mais aussi, et peut-être surtout, les téléspectateurs lors de plusieurs émissions animées par Garou. Verdict le 26 janvier !

 

Commentaires

Commentaire

loading...