A la une Actus

Bénévolat : Les grands gagnants de Dir iddik Summit sont…

Écrit par FDM

Plus de 500 volontaires et acteurs associatifs de tout le pays ont tenu à assister à la première édition de Dir iddik Summit par Inwi. Une journée organisée le 2 décembre à Casablanca durant laquelle 5 prix ont été accordés.

La première édition de Dir iddik Summit par Inwi a rassemblé 500 volontaires et acteurs associatifs éparpillés dans divers panels de discussion et ateliers de formation. Mais cette première édition a surtout été marquée par les résultats de la compétition à laquelle ont pris part plus de 250 candidats. A la clef, 5 prix qui ont été accordés à des associations et bénévoles les plus remarquables dans leurs actions. Ainsi, le prix « Action civique » de l’année a été décroché par l’association « Jeunes d’Atlas » qui lutte contre la déperdition scolaire. En effet, après avoir réaménagé une panoplie d’écoles rurales dans la région de Taroudant, elle a pu permettre à 3 000 élèves de poursuivre leur scolarité dans de bonnes conditions.

Le prix « Action éducative » a été obtenu par l’association « Sourire de Marrakech » qui a procédé à la réhabilitation de plusieurs écoles primaires dans le village de Tiniskt et dans les environs de la vallée d’Ouirgane à Marrakech. L’association a notamment aménagé une nouvelle bibliothèque et des salles d’informatique qui profitent à plus de 340 élèves.

Quant au prix de « Action », il est revenu à l’association « Marocains et Fiers ». En avril dernier, l’ONG a organisé une grande campagne de nettoyage à Casablanca et ses environs à laquelle ont participé 10 000 personnes.

L’association « Isaad » (Initiatives-Santé et Aide Au Développement) qui intervient notamment sur les questions de santé et de sensibilisation à Fès a été sacrée « Association de l’année ». Et le titre de « bénévole de l’année » a été décerné à Abdelmoula Qriaat. Ce jeune scout et animateur certifié par le ministère de la Jeunesse et des Sports, est installé à Marrakech où il a déjà participé à plusieurs projets comme « Chitaa Daa », « Iftar Sa’em », « Iftar Aabir Sabil », « Lyoum Nchteb, Ghda Noubtek ».

Commentaires

Commentaire

loading...