A la une Actus Cuisine et Recettes

Batbouts, le must-eat du ramadan

Écrit par FDM

C’est le must du mois de ramadan. Facile et rapide à préparer, ces petits amuse-bouches sont à décliner avec toutes les farces. Pour égayer vos futures belles tablées de foodies !

Ingrédients :
250 g de semoule extra fine
150 g de farine T 55 ou 45
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à soupe de levure boulangère
Environ 300 ml d’eau tiède

Préparation :
Mélangez la semoule et la farine puis ajoutez le sel et la levure en prenant soin de séparer les deux ingrédients. Ajoutez l’eau progressivement puis ramassez la pâte.

Pétrissez la pâte pendant une quinzaine de minutes. Si vous avez un robot, 10 minutes à puissance maximum suffiront. Vous devez obtenir une pâte élastique et à l’aspect lisse. Laissez la reposer 1 heure.

Étalez votre pâte sur un plan de travail fariné à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Vous devez obtenir une épaisseur d’environ 6 mm.

A l’aide d’un emporte-pièce de 4 cm de diamètre (mais vous pouvez choisir un plus grand diamètre), découper des cercles puis disposez-les sur un torchon de cuisine fariné. Farinez légèrement le dessus des pain puis couvrez-les à l’aide d’un deuxième torchon. Laissez lever pendant 1 heure.

Faites cuire vos batbouts dans une poêle (sans ajout de matière grasse). Pour la farce, soyez créatifs ! Des boulettes de viande hachée, des crudités, du chawarma ou des morceaux de foie et pourquoi pas du sucré ? Voilà de quoi vous inspirer !

Commentaires

Commentaire

loading...