Actus

Barbara Hendricks, la Diva du Blues, à Mawazine

Écrit par admin

L’une des plus grandes Divas du Blues, Barbara Hendricks, se produira, le 02 juin prochain accompagnée de son groupe lors du concert « Blues Everywhere I Go », au Théâtre National Mohammed V…

L'une des plus grandes Divas du Blues, Barbara Hendricks, se produira, le 02 juin prochain accompagnée de son groupe lors du concert "Blues Everywhere I Go", au Théâtre National Mohammed V dans le cadre de la 14ème édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde prévue, du 29 mai au 06 juin, a annoncé dimanche l'Association Maroc Cultures, organisatrice de l'évènement.
Née en Arkansas (Etats-Unis) en 1948, Barbara Hendricks baigne dès son plus jeune âge dans le Blues- Jazz, un genre de musique qui très vite prendra le dessus dans sa carrière. 


Elle commença en chantant du gospel dans l'église de son père, pasteur dans l'Arkansa, précise un communiqué de Maroc Cultures.


En 1974, Barbara se fait tout d'abord connaître à travers les plus grandes scènes d'Opéra telles que l'Opéra de San Francisco, l'Opéra de Paris, le Metropolitan Opera de New York, Covent Garden à Londres et La Scala de Milan. 


En parallèle, elle débute dans le récital dans lequel elle consacrera une grande partie de sa vie, accompagnée des plus grands pianistes contemporains tels que Dmitri Alexeev, Michel Béroff, Yefim Bronfman ou encore Michel Dalberto.

Interprète de renommée, elle sera très vite considérée comme l'une des récitalistes les plus actives de sa génération, dans les registres musicaux français, allemand et scandinave.


En 1994, elle revient aux sources du jazz en chantant le blues et en explorant ses racines sous l'impulsion de Claude Nobs, fondateur du Festival de Montreux. Il fut le premier à l'inviter pour ce type de répertoire. 


Par la suite, elle donnera de nombreuses représentations dans des festivals de jazz dans le monde entier, accompagnée par le Magnus Lindgren Quartet.


Durant la même année, Barbara Hendricks dévoilera ses talents d'actrice en interprétant le rôle de Mimi dans la Bohême, film réalisé par Luigi Comencini. Son rôle dans la production du Rake's Progress dirigé par Esa-Pekka Salonen, fût un grand succès. Le film s'est alors vu récompensé de plusieurs prix internationaux. 

 

Commentaires

Commentaire

loading...