A la une Actus

#b7arblaplastic, le hashtag contre le plastique dans les océans lancé par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement

Écrit par FDM

La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement présidée par la Princesse Lalla Hasnaa, lance le hashtag #b7arblaplastic pour agir contre les déchets plastiques dans les océans. Chaque année, 8 millions de tonnes de plastiques finissent dans l’eau… 

 

 

« Bientôt, il y aura plus de plastique que de poissons dans la mer. AGISSONS. » C’est l’un des slogans qu’on peut lire sur les images diffusées sur les réseaux sociaux via le hashtag #b7arblaplastic lancé par Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement présidée par la Princesse Lalla Hasnaa. Car comme la Fondation s’insurge sur un autre visuel partagé, « les déchets plastiques tuent 1 espèce toute les 13 minutes ». Un chiffre catastrophique. Et une campagne relayée notamment par l’ONG WWF qui explique, entre autres, sur son site web qu’ « une majorité des plastiques ne sont utilisés qu’une seule fois avant de se transformer en déchets (…) Seuls 9% des déchets plastiques sont recyclés dans le monde. » En un mot, AGISSONS !

Commentaires

Commentaire

Commentaires

Commentaire