A la une Actus

Avant-première de « La Guérisseuse » à Rabat

Écrit par FDM

Après avoir dévoilé son film dans de nombreux festivals au Maroc et à l’étranger, le réalisateur Mohamed Zineddaine présente ce 18 septembre à Rabat son film « Les Guérisseuses ».

Photographe, scénariste et enseignant, Mohamed Zineddaine est producteur indépendant de ses propres films documentaires et de fiction qu’il réalise depuis plus de vingt ans. Pour son dernier opus, il a choisi de camper son décor dans une ville minière et de brosser le tableau de personnages forts : celui de Mbarka, la guérisseuse, de Chaayba le pickpoket, et de Abdou, le jeune adolescent. Dans les rôles principaux, on trouve Fatima Atif, Ahmed Moustafid, Mehdi Laarroubi, Hanane Elkabani et Nosrine Adam.

« La Guérisseuse est avant tout une fresque sociale contre l’ignorance, contre l’illettrisme et l’obscurantisme nourrie par de nombreux souvenirs et des expériences tirés de mon propre trajet. En ce sens, j’ai voulu que le récit tourne autour de la figure centrale d’une femme forte et autoritaire, qui rassemble à elle seule une grande part de la culture marocaine », explique Mohamed Zineddaine.

Mercredi 18 septembre 2019 à 19h en présence du réalisateur
Ciné Atlas – 279, Avenue Mohammed V – Rabat. Entrée gratuite  

 

Commentaires

Commentaire